Équipe

Nicolas Ledoux, massothérapeute et propriétaire

Je pratique la massothérapie depuis maintenant 25 ans. Mes techniques principales sont le Shiatsu, le massage suédois et la réflexologie tibétaine, mais je travaille aussi les structures profondes, les tissus myofascials et les points gâchettes. Mon approche est intuitive, centrée sur les besoins du client. Le mouvement me sert de fil conducteur à travers la séance de massage. J'ai de l'expérience avec les sportifs, les gens aux prises avec la douleur chronique et l'anxiété généralisée. Je m'efforce d'offrir au client le bon massage pour le moment présent, dans le respect de ses limites et de son cheminement. 

Ostéopathe

Mélanie Pamerleau, ostéopathe D.O.

 

Massothérapeute

Josée Blais, massothérapeute

J'ai une grande passion pour la nature humaine. J'ai plusieurs techniques à mon actif qui me permettent de vous aider à vous libérer de vos douleurs ou inconfort. 

Les types de massage et techniques que je propose : Suédois, Momentum, Polarité, Lomi-atsu, Fasciathérapie intégrée, Thérapie Crânienne intégrée, Drainage lymphatique, Thérapie Viscéral intégrée et Reiki

Anne Valérie Jasmin, massothérapeute

Je propose une approche psychosomatique de la massothérapie, puisant dans un vaste bagage acquis sur plus de 20 ans: hatha yoga, méditation contemplative analytique, massage Suédois, Californien et Shiatsu, Fasciathérapie, Reiki, Lomi Lomi Nui, Chi Nei Tsang : massage abdominal des organes profonds issus du QiQong

Diplômée de l’ARCHE en Hypnose Éricksonienne, je ne cesse de m’émerveiller devant l’immense potentiel des approches d’accompagnement corps-esprit. 

En massage, mes manœuvres sont englobantes et fluides, tout en lenteur afin de mieux accéder à la profondeur, dans le respect des structures. Je m’applique à offrir une grande qualité d’écoute, favorisant l’émergence et l’utilisation au quotidien de la conscience corporelle. Parfois en silence, parfois en dialogue, ce travail est pour moi comme une danse, un art de présence, un espace offert pour se régénérer. Un acte partagé de recherche de l'équilibre.

Véronik Aubin-Morel, massothérapeute

Je suis diplômée en massage suédois cinétique, fasciathérapie intégrée et massage sur chaise.  Mes connaissances approfondies en anatomie, biomécanique et physiologie me guident dans une approche globale du corps humain.  Je vous accompagne dans une prise en charge thérapeutique visant des problématiques musculo-squelettiques, fasciales, douleurs chroniques, traitement de tissus cicatriciels, migraines ou un moment de détente pour soulager l’anxiété, le stress ou la fatigue. Je vous offre un soin avec présence, précision, douceur et une profondeur ajustée à vos besoins.

Philippe Guidetti, massothérapeute

De formation classique en massage suédois et en massage californien, je combine les deux techniques afin de vous offrir une expérience complète, que ce soit pour un moment de détente, pour ralentir, pour diminuer le stress et pour dénouer les tensions. 
À l’écoute de ma clientèle, mes manœuvres sont lentes, englobantes et réconfortantes. Elles sont adaptées avec la profondeur nécessaire, en fonction de vos besoins et de vos attentes, dans le respect et le ressenti de chacun.

Chloé Ottaviano, naturopathe

Ma vision de la naturopathie est de rechercher la cause des déséquilibres profonds pour mieux les comprendre. Ensuite, j’adapte les approches et les outils naturopathiques en prenant chaque personne dans toute son individualité. J’utilise le côté pragmatique de la naturopathie actuelle, basée sur la science et, en même temps, je m’intéresse à sa dimension holistique avec les médecines traditionnelles. J’ai à coeur de rendre l’information sur la santé accessible à tous. Ainsi, j’aide les personnes à se ré-approprier leur santé et à devenir acteurs de leur mieux-être.
La naturopathie est une manière de venir à la rencontre de soi. Je serai heureuse de vous orienter dans ce cheminement grâce aux connaissances que j’ai pu acquérir.

Stéphanie St-Onge-Perron, kinésiologue

Stéphanie cumule plusieurs années d’expérience en tant que préparateur physique et kinésiologue sur les plateaux de l’Institut National du Sport du Québec (INSQ) et d’Excellence Sportive Ile de Montréal (ESIM). Elle a conçu et implanté des programmes personnalisés pour des athlètes des équipes nationales de gymnastique, patinage artistique et water-polo. Elle a aussi de l’expérience en kinésiologie de réadaptation, ayant œuvré au sein d’une clinique de physiothérapie. Elle est également professeure de yoga certifiée 200 heures par Yoga Alliance, et de Pilates.

Kathleen Mcmeekin, acupunteure

Formée en acupuncture selon la médecine traditionnelle chinoise, Kathleen aime travailler avec tout type de clientèle, incluant les jeunes enfants, auprès de qui elle peut intervenir sans l’utilisation d’aiguilles. Elle sait créer une atmosphère accueillante, de par sa personnalité calme et bienveillante, propice à la guérison. Elle propose une pratique globale, visant à restaurer tant le bien-être mental que physique et émotif. Elle offre des traitements dans le pur respect de cette médecine millénaire, fondée sur l’écoute et l’analyse des situations et problématiques spécifiques, afin de trouver les soins les mieux adaptés à la condition de chaque individu. 

Ève-Marie Gingras, massothérapeute (succursale de Longueuil)

J’ai eu un véritable coup de cœur pour la massothérapie quand j’ai reçu mon tout premier massage et que j’en ai constaté les bienfaits physiques et émotionnels  — bienfaits que j’ai eu envie de partager à mon tour. J’ai donc entrepris la formation en massage suédois cinétique©  à l’Institut Kiné-Concept, pour laquelle j’ai été diplômée en 2006. J’ai ensuite enchaîné avec une formation en Shiatsu. Comme l’apprentissage me nourrit, je continue d’assimiler de nouveaux enseignements au fil de ma pratique tel que le cours de massage pour femmes enceintes, le massage sur chaise, les ventouses thérapeutiques et la formation de Wataru Ohashi, sommité du massage Shiatsu, « Comprendre le langage du corps ». 
À travers ma pratique, je privilégie l’écoute, l’intuition et la créativité pour offrir à chaque personne ce qu’elle est venue chercher. 

Line Godbout, Thérapeute en Tuina, professeur de Yoga et QiGong

C’est en 2006 que j'ai été initié aux arts martiaux internes : Le Neigong, le Qigong et le Taïchi, pratiques qui offrent stabilité et un endroit stable pour se ressourcer : son propre corps. Ces disciplines m’ont ouvert la porte à un vaste univers qui m’était alors inconnu. J’ai compris que j’avais tout un potentiel à développer, vers une nouvelle vision de la santé. En 2010, curieuse de connaître les différentes écoles de pensée et avide de connaissances sur le sujet, j’ai eu un appel pour le yoga. J’avais déjà compris et ressenti ses bienfaits en assistant à des cours, des ateliers et des séminaires et retraites. J’ai ensuite voulu partager mon savoir et complété plusieurs formations professorales. J'enseigne donc depuis et je continue mon apprentissage sous la direction des maîtres. Mon enseignement est précis, considérant le corps comme un tout, un véhicule intelligent, capable de s’auto-guérir. J'invite l'élève à explorer, expérimenter et découvrir la mécanique corporelle et la circulation énergétique. Je l'encourage à envisager le travail corporel sur une base quotidienne, pouvant être réalisé grâce à différentes approches.

Maxime Lavoie, kinésiologue

Maxime cumule près de 15 ans d’expérience à titre d’entraîneur personnel. Il a suivi sa formation de kinésiologie à l’Université Acadia de Wolfville en Nouvelle-Écosse. Il s’est établi à Montréal pour poursuivre sa carrière de kinésiologue en travaillant 7 ans pour le groupe Nautilus Plus, en plus de travailler pendant deux ans avec Institut Universitaire de gériatrie de Montréal (iugm), où il a agi à titre de kinésiologue superviseur. En 2010, Il a débuté une collaboration avec la clinique d’endocrinologie de l’Hôpital Général Juif de Montréal, toujours à titre de kinésiologue, en y installant un service de kinésiologie et en collaborant avec les médecins pour aider les patients à se prendre en main et retrouver leur santé.

Julie Dionne, massothérapeute

Après 22 ans de carrière en tant qu’acrobate, dont 15 années au Cirque du Soleil, j’ai décidé de réorienter ma carrière vers la massothérapie. Accompagnée par mes connaissances approfondies en danse et arts du cirque, je suis une personne passionnée, curieuse et avide d’apprendre continuellement sur le corps humain. Je me suis formée dans différentes techniques de massothérapie, telles que le massage suédois, les tissus profonds, la fasciathérapie intégrée, la périnatalité et la massothérapie, ainsi que les ventouses thérapeutiques et le travail périarticulaire.Mon approche holistique, précise et intuitive me permet de créer un espace où les clients se sentent en confiance et puissent vivre un moment apaisant - un véritable retour au cœur de son corps. 

Erika Pernot, massothérapeute

J’ai découvert la massothérapie à travers le massage suédois et j'y ai trouvé un univers qui me passionne. J'ai donc entrepris ma formation professionnelle avec l'apprentissage de cette technique. J’ai ensuite suivi ma formation en massage sur chaise, afin d'approfondir mes connaissances et d'utiliser une modalité de massage qui soit accessible à tous. Puis, plus récemment, j'ai eu la chance d’étudier le Deep Flow, une technique qui s’inspire des principes de l’alignement postural, de la respiration guidée et du relâchement myofascial. J’ai poursuivi mes apprentissages avec une formation en fasciathérapie et en "Deep Tissue". Je continue ainsi de me perfectionner afin de vous offrir un service de qualité et vous apporter bien-être et soulagement.

Jade Brisebois, massothérapeute

La vie va vite et il est facile de s’oublier dans le brouhaha du quotidien. Je vois la massothérapie comme une pause que l’on s’accorde pour se remettre sur pieds. J’ai une formation en massage suédois avec une approche qui ressemble au massage californien : douce, berçante et englobante. J’ai à cœur d’offrir au corps et à l’esprit le moyen de se déposer un moment. Je suis à l’écoute de l’autre et de ses besoins afin de libérer la musculature de ses tensions et de permettre une meilleure amplitude des mouvements. J'espère que mon savoir-faire agira comme un baume dans votre journée et vous permettra de faire le plein d’énergie.

Véronique Rompré, massothérapeute

Je suis massothérapeute spécialisée en massage suédois cinétique, formation reçue à l’école Kiné-Concept Guijek. Mon approche est englobante, fluide et tout en présence. Je travaille de pair avec mes clients pour bien les assister et ainsi répondre à leurs besoins. Je priorise l’écoute et le ressenti pour repérer et faire relâcher les tensions musculaires. Je vous invite à venir prendre un moment pour vous déposer, afin de soulager la tension nerveuse et du même coup apaiser votre esprit.

Section vidéo

Naturopathie

Les graines germées

Les légumineuses

Le riz et le quinoa

Kinésiologie

5 exercices pour aider à maintenir une bonne posture, à pratiquer en se réveillant le matin ou lors de pauses actives au travail.

Une série de 4 exercices pour aider à soulager les douleurs au bas du dos, aux hanches et aux jambes.

3 exercices pour relâcher les tentions musculaires et augmenter la mobilité des épaules.

Yoga & Pilates

Courte séquence de Yoga flow

Séquence de Pilates de 30 minutes.

Méditation

Exercice de méditation pour favoriser le sommeil