Centre de massothérapie, d’ostéopathie et d’acupuncture

1950, Avenue Laurier Est,

Montréal H2H 1B6

Traitement des troubles de santé par l'acupuncture - Montréal

Nouveauté : L'acupuncture esthétique

L'acupuncture esthétique prévient et atténue l'effet de l'âge sur la peau du visage. Elle régularise la circulation de l'Énergie, du Sang et des Liquides Organiques dans l'ensemble de l'organisme et la fait converger vers le visage. Elle favorise la production de collagène, améliore la tonicité, atténue les rides, unifie le teint, remonte l'affaissement des traits et réduit les cernes et poches sous les yeux. Une séance dure entre 60 et 75 minutes; le nombre de séances nécessaires dépend de l'état de santé global et de celui du visage. Généralement on peut observer une amélioration des les premiers traitements.

Coût de la séance : 94 $

L’acupuncture est une branche de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Elle a pour objectif le rétablissement harmonieux du fonctionnement bioénergétique de l’organisme.Elle s’adresse à la personne dans sa globalité en stimulant ses propres mécanismes de réparation et d’adaptation.

L’acupuncteur établit un plan de traitement à partir des observations et données recueillies. Il procède ensuite à son application par la stimulation de certaines zones de la peau à l’aide principalement d’aiguilles mais aussi au moyen d’autres instruments ou techniques.

Prévention

L’acupuncture, par sa régularisation des fonctions physiologiques, est aussi préventive. Ainsi, les périodes de grand stress, certains changements de saison ou lorsque l’organisme donne des signes de fragilité, sont des moments privilégiés pour recevoir des traitements. L’acupuncture peut prévenir les modifications d’humeur, la grippe et les rhumes, les perturbations du sommeil, les infections à répétition, les maux de tête, les douleurs lombaires, etc. Plus une affection est récente, plus le traitement sera rapide et efficace.

Renforcer le système immunitaire et agir dans le temps

On peut profiter des changements de saisons pour coordonner des visites régulières en acupuncture. De cette façon on agit en prévention. L’acupuncteur(trice) peut nous aider à dépister des déséquilibres, à renforcer le système immunitaire et à corriger la situation avant que ne surgisse la maladie.

L’acupuncture est donc une approche curative et préventive, utilisée seule ou en complément à la médecine conventionnelle.

Cette technique permet de traiter et de prévenir de nombreux troubles de santé tels que la migraine, l’anxiété, la fatigue, l’insomnie, les palpitations, etc.

Vous souhaitez expérimenter l’acupuncture ? Contactez-nous ou, mieux, rendez-vous dans nos locaux ! Notre équipe de professionnels vous fera découvrir tous les bienfaits de cette technique millénaire !

Les traitements sont prodigués par Khadija Benabdallah Ph.D Acupuncteure membre de l'Ordre des acupuncteurs du Québec.

Exemples de troubles de santé traités par l’acupuncture    (Liste non exhaustive)

  • Généraux : anxiété, migraine, insomnie, fatigue, stress ;
  • Respiratoires : asthme, allergies saisonnières, grippe et rhumes, sinusite, bronchite, emphysème ;
  • Circulatoires : hypo/hypertension, oedème, varices, palpitations ;
  • Digestifs : nausée, constipation, diarrhée, colite, inflammation intestinale ;
  • Post-intervention : suites de chimiothérapie, de chirurgie ou d’anesthésie ; cicatrisation lente ;
  • Musculo-squelettiques : sciatique, entorse, lombalgie, torticolis, tunnel carpien, tendinite ;
  • Reproducteurs : troubles de menstruations, de prostate ou de fertilité ; vaginite, endométriose, suivi de grossesse et du post-partum ;
  • Urinaires : cystites, incontinence, difficulté à uriner ;
  • Cutanés : eczéma, urticaire, acné, psoriasis, zona ;
  • Endocriniens : hypo/hyperthyroïdie, hypoglycémie, lactation, ménopause ;