Centre de massothérapie, d’ostéopathie et d’acupuncture

1950, Avenue Laurier Est,

Montréal H2H 1B6

Notre gamme de massages thérapeutiques - Montréal

Notre équipe vous accueille dans une atmosphère détendue et agréable et vous propose une large gamme de massages thérapeutiques et de détente.

Nos massages conviennent aussi bien aux adultes qu’aux enfants et sont disponibles en salle duo également.

Venez vous offrir une séance de massothérapie et bénéficiez du savoir-faire d’une équipe professionnelle et qualifiée.

Massage Suédois :

Le massage suédois est une technique physique manuelle, qui vise à soulager la musculature de ses tensions et à améliorer la circulation du sang et des nutriments dans l’ensemble du corps, tout en procurant un état de détente.

Le massage suédois se prodigue sur une table de massage. Les mains du thérapeute sont en contact direct avec la peau du receveur. Une huile ou une crème de massage est utilisée pour faciliter les mouvements. Les manœuvres sont larges et englobantes et la profondeur est acquise graduellement.

Les draps sont manipulés avec soin pour assurer chaleur et intimité. De cette façon une seule partie du corps est dévoilée et massée à la fois. Le massage suédois peut être très superficiel ou très profond selon le désir du receveur.

Le massage suédois stimule la circulation sanguine et accélère la circulation lymphatique. Il atténue les douleurs et les tensions musculaires, améliore le sommeil et accélère la récupération.

Shiatsu :

Le shiatsu est une technique de massage énergétique, faisant appel aux principes de l’acupuncture chinoise traditionnelle. Il s’agit d’une approche globale de l’être, qui apporte des résultats stables à long terme et qui procure un niveau de relaxation et de bien-être, supérieur à la simple détente intérieure.

Lors d’un massage, le thérapeute exerce des pressions sur des points précis du corps, des mobilisations articulaires et d’autres manœuvres, visant à libérer les tensions et les blocages énergétiques. Traditionnellement, le shiatsu se pratique au sol, sur un futon, et le receveur reste habillé avec des vêtements amples et confortables, mais cette technique peut également s’effectuer sur une chaise ou sur une table combinée avec un massage à l’huile.

Le shiatsu est efficace pour aider les personnes qui souffrent de stress, de maux de tête et de migraines, de problèmes de dos et de sciatique, d’un cycle menstruel perturbé, d’hypertension, de problèmes articulaires, de difficultés digestives ou respiratoires et de beaucoup d’autres affections du quotidien.

Massage Californien :

Le massage Californien favorise la détente et vise à unifier le corps et l’esprit. Il se reçoit sur une table et comporte des manœuvres, qui englobent le corps en entier. Les mains du thérapeute sont en contact direct avec la peau du receveur. Une huile ou une crème de massage est utilisée pour faciliter les mouvements. Le rythme est lent et doux et les mouvements sont fluides, continus et enveloppants.

Cette technique de massage plonge le receveur dans un état de détente des plus profonds, et est particulièrement indiquée pour les gens souffrant de fatigue nerveuse, de stress, d’anxiété ou de chocs post-traumatiques.

Lomi-Atsu​​ :

Le Lomi-Atsu est une approche qui combine les qualités du Lomi Lomi, avec un travail énergétique emprunté au Shiatsu. Ce massage se pratique sur une table avec de l’huile, il est exercé avec les avant-bras ainsi qu’avec les pouces, qui exercent des pressions sur des points précis agissant sur la circulation énergétique.

Il a pour effet de libérer les contractures musculaires, de diminuer le stress, de stimuler la circulation du KI (énergie) dans l’organisme, renforçant ainsi le système immunitaire.

Kinésithérapie :

La kinésithérapie vise au bon fonctionnement du mouvement du corps humain. Elle s’inspire des connaissances biomécaniques et pathologiques de l’appareil locomoteur, et utilise des techniques de massage ainsi que des mobilisations passives, actives ou contrariées pour résoudre les causes de la douleur et de la limitation du mouvement.

La première séance sert à évaluer la posture et la mobilité. Un bilan de l’état du corps est établi avec l’aide de tests spécifiques et d’un examen de palpation. Cela a pour but de s’assurer de la meilleure façon d’intervenir pour aider le client. Les séances suivantes sont consacrées aux mobilisations, massages et au travail des différentes structures, selon l’effet recherché. Le traitement vise ici la musculature, les tendons, les ligaments, les fascias et la peau.

La kinésithérapie est toute indiquée dans les cas de maux chroniques, causés par des mouvements répétitifs ou pour aider à la récupération suite à une blessure, tout cela dans le but de favoriser une plus grande amplitude et aisance dans les mouvements.

Massage pour femme enceinte :

Textes à venir...

Drainage lymphatique :

La méthode de drainage lymphatique manuel a vu le jour en 1932, date à laquelle le Dr Emil Vodder s’initie au fonctionnement du système lymphatique, et découvre les bienfaits de légères pressions manuelles sur les chaînes ganglionnaires. La lymphe est un liquide incolore dans lequel baignent tous les tissus, et elle apporte aux cellules des éléments nutritifs transportés par le sang. La circulation de la lymphe n’est pas activée par une pompe, mais par les contractions musculaires de nos activités physiques quotidiennes.

Les mouvements faits par le praticien reproduisent cet effet et accélèrent la circulation lymphatique. Le drainage lymphatique manuel se fait en contact direct avec la peau. Le toucher peut sembler très léger mais en fait, il s’agit de mouvements rythmés, amples et fluides.

Il purifie, régénère, décongestionne et stimule le système immunitaire. Il peut avoir une action positive sur divers types d’afflictions, tels que la fatigue chronique, les migraines, la sinusite, etc.

Momentum :

Le massage Momentum est une approche corporelle inspiré du massage Esalen ® en provenance de la Californie. Avec des manœuvres douces, lentes et toujours guidées par l’intuition, cette technique de massage a pour but de favoriser une prise de conscience intérieure par l’écoute des sensations corporelles. Le praticien se met à l’écoute des respirations, pulsations oscillations et autres mouvements subtils du corps. Il peut parfois utiliser le poids du corps du receveur pour travailler avec la gravité. Les pauses sont fréquentes afin d’intégrer les transitions.

Prenez un instant pour vous ressourcer, retrouver votre vrai nature.

Réflexologie :

Les origines de la réflexologie se perdent dans la nuit des temps. Selon cette science, les pieds portent en eux l’empreinte du corps entier. En les massant, le thérapeute stimule directement des points réflexes qui activent l’énergie vitale des différents systèmes, et des organes et aident à rétablir les ordres cellulaires et organiques.

Un massage complet de réflexologie des pieds dure environ une heure. Cette technique est généralement prodiguée sur une table, et le receveur reste habillé. La pression peut être profonde ou très superficielle selon l’action recherchée.

Le champ d’application de la réflexologie est très vaste, toutefois, celle-ci est excellente pour régler les problèmes tels que l’insomnie, le stress, la fatigue chronique, les migraines, le torticolis, etc. Elle s’avère un outil efficace pour stimuler l’énergie curative qui est en nous.

Polarité :

La polarité est une approche énergétique fondée par le docteur Randolf Stone, Autrichien émigré aux Etats-Unis. À la fois ostéopathe, naturopathe et chiropraticien, il était un avide chercheur dans le domaine de la santé.

Cette technique vise à rétablir l’équilibre énergétique par des contacts passifs appliqués sur le corps. Elle a pour schéma de référence non pas les muscles mais l’énergie de la personne; le système nerveux en est le fil conducteur. Le thérapeute utilise un toucher doux et non invasif et recherche la libre circulation de l’énergie dans le champ électromagnétique du receveur.

Il n’est pas nécessaire d’avoir un problème de santé pour profiter des bienfaits de la polarité puisqu’elle procure une détente profonde et qu’elle harmonise la circulation énergétique. En favorisant la régularisation des déséquilibres physiques, émotionnels et plus subtils, la polarité stimule le processus d’auto-guérison propre aux être humains.

Massage aux pierres chaudes :

Le massage aux pierres chaudes vise autant la musculature, que l’équilibre de l’énergie électromagnétique dans le corps. Ce massage comporte une routine qui dure 90 minutes.

Les pierres, de différentes tailles, sont chauffées dans un réchaud qui contient de l’eau. Les pierres, faites de basalte volcanique retiennent la chaleur. On les dépose sur le corps et la chaleur se diffuse tranquillement et procure une détente profonde. Elles sont ensuite utilisées pour masser la musculature, débloquer les tensions ou stimuler des zones énergétiques.

Ce type de massage équilibre les énergies, apporte chaleur et enracinement. C’est un oasis de détente pour votre bien-être.

Les contre-indications :

Ce type de massage n’est pas indiqué pour les femmes enceintes, les jeunes enfants ou les gens souffrant de problèmes cardio-vasculaires ou circulatoires. Il n’est pas conseillé de recevoir un massage aux pierres chaudes par temps chaud.

Reiki :

Le reiki est une approche énergétique qui se distingue par sa grande simplicité. Par un contact passif, le praticien devient un canal par lequel l’énergie négative accumulée est dissipée vers l’extérieur et l’énergie positive, redistribuée chez le receveur. Le but du reiki est d’équilibrer l’énergie vitale qui habite le corps.

En posant ses mains, le donneur disperse les blocages énergétiques et aide à rétablir une libre circulation de cette énergie. Souvent, le receveur tombe dans un sommeil de niveau alpha : un niveau de sommeil très réparateur et bénéfique.

Cette approche a pour effet de recentrer la personne, permettant ainsi une unification du corps et de l’esprit, favorisant le pouvoir d’auto-guérison intrinsèque à chaque être humain.